Pourquoi opter pour une culotte menstruelle pour flux abondant ?

culotte menstruelle pour flux abondant : bien acheter

Quand il s’agit de faire face à vos règles, vous avez le choix entre une vaste gamme de produits. Certaines femmes ne jurent que par les serviettes ou les tampons, tandis que d’autres privilégient les culottes et les coupes menstruelles.

La montée en puissance des culottes menstruelles a apporté un nouvelle alternative. Il est vrai que c’est agréable de ne pas avoir à modifier sa routine lorsque l’on a ses règles. Vous utilisez des sous-vêtements tous les autres jours, et tout ce que vous avez à faire pendant vos menstruations c’est d’enfiler une culotte conçue pour retenir le sang.

Pourquoi faut-il opter pour une culotte menstruelle pour flux abondants ?

Lorsqu’il est question de garder vos vêtements impeccables, l’utilisation de sous-vêtements menstruels présente de nombreux avantages :

Une garantie pour les cycles intenses

Les sous-vêtements de règles sont extrêmement absorbants et possèdent généralement de multiples couches pour vous protéger contre les pertes. Si votre flux requiert l’utilisation de plusieurs tampons super ou super plus par jour, vous pouvez vous tourner vers les culottes menstruelles pour flux abondant. Elles vous apporteront la sérénité dont vous avez besoin si vous vous souciez des fuites.

Une option écologiquement viable

Toutes les serviettes, tampons et protections que nous consommons au cours de notre vie se retrouvent dans des décharges. Une femme ayant ses règles consomme en moyenne 9 000 produits menstruels tout au long de sa vie. Si la limitation des déchets et la protection de la nature vous importent, vous pouvez opter pour des sous-vêtements périodiques.

Convient aux cycles irréguliers

Pour celles d’entre nous qui présentent des cycles irréguliers, les sous-vêtements menstruels peuvent être portés les jours précédant vos règles, au cas où elles arriveraient par surprise, alors que vous êtes occupée, elle vous évitera de courir sans cesse aux toilettes pour vérifier. C’est une solution tout aussi intéressante pour les derniers jours de règles, si vous avez déjà eu un incident après avoir cru que vos règles étaient passées.

Elle n’irritent pas le vagin

Si vous souffrez de douleurs et/ou de sécheresse vaginale, ou si votre vagin est particulièrement sensible ou allergique aux produits contenus dans les protections conventionnelles, les sous-vêtements hygiéniques sont peut-être ce qu’il vous faut. Les culottes menstruelles sont naturelles et ne contiennent pas de produits chimiques, elles sont faites avec du tissu respirant, elles n’engendreront donc pas d’irritation ou de sécheresse vaginale.

Vous économiserez de l’argent

Bien que le coût d’une paire de sous-vêtements hygiéniques soit plus cher que celui d’une boîte de tampons, la majorité des sous-vêtements hygiéniques sont conçus pour résister à une utilisation allant de 2 à 3 ans s’ils sont bien entretenus… faites le compte ! Pour que vos culottes de règles durent le plus possible, il convient de les rincer dans l’évier après les avoir utilisées, de les laver à l’eau froide au cycle délicat et de les accrocher pour les sécher afin qu’elles soient prêtes pour le mois suivant.

Vous êtes à l’aise et vous avez confiance en vous

Les sous-vêtements de règles sont excellents pour obtenir un meilleur confort tout en restant propre et au sec. Vous pouvez porter des sous-vêtements périodiques lorsque vous pratiquez une activité physique, en voyageant et en étant active, ce qui serait plus embêtant si vous utilisiez d’autres modes de protection comme les tampons ou les serviettes hygiéniques.

Le but des sous-vêtements hygiéniques est de vous offrir une protection discrète, tout en vous protégeant tout au long de la journée, quelles que soient les activités auxquelles vous vous livrez.

La tranquillité d’esprit, même en dormant

Les culottes menstruelles sont idéales pour le sommeil, car vous n’avez pas à vous soucier du déplacement de votre serviette et des éventuelles fuites sur vos sous-vêtements ou vos draps. Si vous portez un tampon, comme vous devez le changer fréquemment, les sous-vêtements périodiques vous aideront à dormir paisiblement toute la nuit sans avoir à vous réveiller pour changer de tampon.

Réduit et contrôle les odeurs

Les sous-vêtements hygiéniques sont conçus pour tous les genres de flux. Ils sont constitués d’une couche anti-fuite qui permet une forte absorption du sang, un contrôle des odeurs et un assèchement rapide, pour un confort tout au long de vos règles.